accueil :: programme :: partenaires :: souvenirs :: forum :: liens

ARC EN CIELAGE Installation plastique urbaine qui favorise le vivre ensemble sur l'espace public. Paris 2006
> Accueil site
> Accueil forum
> membre
> Rechercher un message
> Help
retour Accueil forum

1 Mon handicap & mes dessins posté par simplesoldat le 06-01-2008 à 18:27.
>>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je profite de ce forum pour parler un peu de mon mon handicap, et vous faire partager mes dessins & peintures qui entretiennent un lien avec mes troubles.

Je suis atteint de troubles schizophréniques, et suis passé il y a quelques années par une période noire, pendant laquelle ma perception de la réalité a été modifiée (délire, hallucinations). J'en garde quelques séquelles, mais je vais mieux à présent 9.gif

Depuis ma sortie d'hôpital, j'ai découvert les arts plastiques, qui m'ont fourni un bon exutoire.

Mes travaux sont pas mal en lien avec mon expérience de la maladie, et s'ils peuvent être un peu angoissants (représentation de délires & hallucinations), j'espère qu'ils peuvent faire comprendre un peu mieux la maladie psychique, et contribuer à déstigmatiser les patients psy.

Mon album web:

http://picasaweb.google.fr/henryd056/Comment_jAi_perdu_mon_Me?authkey=sP_hPaC_RZ0

Une version light (exempte de délires & hallus) pour les âmes sensibles:

http://picasaweb.google.fr/henryd056/DessinsTranges

N'hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires!

Re: Mon handicap & mes dessins posté par françois le 17-04-2008 à 20:53.
Serais-tu pret à témoigner en public , pour une journée handi'art organisé par la MJC de Sens?

Re: Mon handicap & mes dessins posté par simplesoldat le 18-04-2008 à 20:54.
bonsoir françois, votre projet est enthousiasmant. je vous propose de prendre contact par mail. Peintrelillois_Pirequamateur@jubii.fr

Re: Mon handicap & mes dessins posté par séb Lecca le 17-04-2008 à 21:06.
Bonjour, je t'invite à m'écrire sur mon mail sebastien@lecca.net et de m'envoyer le programme de cette rencontre à sens. Bien à toi. Sébastien Lecca Tél 06 62 80 39 97

accueil :: programme :: partenaires :: souvenirs :: forum :: liens